mardi 20 février 2018

L'ambassadeur du Qatar a été attaqué dans la bande de Gaza !


Lundi, des dizaines de Gazaouis ont attaqué le convoi de l'ambassadeur qatarie, Mohammed al-Amadi (photo ci-dessus), en marge de la conférence de presse qu'il venait de donner à l'hôpital Shifa de Gaza, après avoir annoncé une aide de 9 millions de dollars pour le système de santé de l'enclave palestinienne.......Détails........

Dans la foule, un groupe de personnes a affirmé que le Qatar devrait distribuer ses dons directement aux nécessiteux et non au Hamas, blâmant au passage les rivalités entre le Fatah et le Hamas.
Les forces de sécurité locales ont protégé le responsable qatari, qui a réussi à quitter la zone indemne.
Avant même que son convoi ne soit attaqué, l'ambassadeur avait fait référence à l'escalade à la frontière entre Gaza et Israël, affirmant qu'aucune des deux parties n'avait l'intention de s'engager dans une confrontation.

Votre avocate en Israël... 

La semaine dernière, Al-Amadi, qui est ambassadeur mais aussi le chef du Comité Qatari pour la reconstruction de Gaza, avait déclaré que pour aider les habitants de Gaza, il était nécessaire d'entretenir des contacts avec Israël et que la violence pourrait éclater si l'aide internationale n'arrivait pas aux  habitants de Gaza directement.
À ce jour, le Qatar a donné des centaines de millions de dollars pour la réalisation de grands projets à Gaza, notamment l'asphaltage des routes, la réhabilitation d'hôpitaux et la construction de logements.
A la vue de l'accueil qui a été réservé à ce grand donateur, on peut dire que les gazaouis n'ont aucune reconnaissance......




Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire Vous avez un business ?